Mes recettes et astuces pour yaourtiere đŸ˜€

Alors voilà les filles, une petite compilation de mes recettes les plus utilisées pour faire des yaourts maison avec ma yaourtiere (moi avec la sebmultidelices) !

Les yaourts natures (pour 6 pots) :

– 750ml de lait entier

– 1 yaourt nature (ou un sachet de ferment lactique Alsa)

– puis 5 cuillĂšres Ă  soupe de lait en poudre RĂ©gilait pour la fermetĂ©.

12h dans la machine et le tour est joué !

Chez nous les enfants aiment les yaourts natures car ils veulent ajouter eux mĂȘme du sucre dedans en le dĂ©gustant 😋

Les yaourts aromatisés (pour 6 pots) :

Alors là vous pouvez y mettre tout ce que vous avez sous la main pour leur donner le goût que vous voulez !

ArĂŽmes vanille, cafĂ©, pistache etc… Et j’en fais mĂȘme avec des sirop comme grenadine, fraise et pĂȘche !

– 750ml de lait entier

– 1 yaourt nature ou aromatisĂ© directement au goĂ»t que vous voulez lui donner, partons ici pour une recette vanille donc un yaourt vanille,

– 100g de sucre

– et enfin l’arĂŽme que vous avez choisi en quantitĂ© en fonction de vos goĂ»ts prononcĂ© ou non, je dirais 2 cuillĂšre Ă  soupe de vanille liquide !

– et 5 cuillĂšres Ă  soupe de lait en poudre type RĂ©gilait pour la fermetĂ©.

AprÚs cette recette doit vous servir de base, vous pouvez mixer les arÎmes ou les yaourts directement aromatisés !

Puis 12h de cuisson !!!

Cette recette est le mĂȘme que pour les yaourts Ă  boire dans les gourdes sauf que je ne mets que 8h de cuisson et pas de lait en poudre, pour quil soit buvable Ă  la paille !!!

AprĂšs en version crĂšme dessert celle qui remporte tous les succĂšs ici c’est la crĂšme chocolat ou caramel (pour 6 pots) :

– 250ml de lait entier,

– 250ml de crĂšme liquide,

– 80g de chocolat ou caramel,

– 1 jaune d’oeuf,

– et 70g de sucre.

Pour les crĂšmes on oublie pas de mettre de l’eau dans la base de la machine et on laisse cuire 25 min (40min pour 6 pots).

Les astuces :

– Bien utiliser du lait entier car rendu plis ferme,

– le lait en poudre est Ă  ajouter pour plis de fermetĂ© aussi et il ny a pas photo le rĂ©sultat est sans appel ! Sans on le boirait a la paille !

– pour une recette avec 12 pots on double les proportions sauf le yaourt il n’y en toujours qu’un.

– on peut mettre dans le fond du pot d’un yaourt nature de la confiture ou de la compote et mĂȘme des fruits mais attention ils doivent de prĂ©fĂ©rence ĂȘtre cuits car les fruits frais peuvent faire tourner le yaourt 😞

VoilĂ  je pense vous avoir livrĂ© tous mes secrets 😋

Si vous avez aimĂ© cet article et qu’il vous Ă  Ă©tĂ© utile, n’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire et mĂȘme soyons fous de le partager 😊

Bon appétit !!!

http://seb

Laisser un commentaire